Mots clés
![]() PSYCHOLOGIE DU DEVELOPPEMENTSynonyme(s)développement de l'enfant |
Documents disponibles dans cette catégorie (1862)


Titre : 0 à 2 ans : vie affective et problèmes familiaux Type de document : Ouvrage Auteurs : Myriam DAVID Editeur : Toulouse : Privat Année de publication : 1960 Collection : Enfances initiation Importance : 127 Note générale : index ; bibliogr. réimprimé en 1994 Mots clés : JEUNE ENFANT / NOURRISSON / PSYCHOLOGIE DU DEVELOPPEMENT / RELATION ENFANT-MERE / RELATION ENFANT-PERE Index. décimale : A63.1 Développement de l'enfant - Petite enfance 0 à 2 ans : vie affective et problèmes familiaux [Ouvrage] / Myriam DAVID . - Toulouse : Privat, 1960 . - 127. - (Enfances initiation) .
index ; bibliogr. réimprimé en 1994
Mots clés : JEUNE ENFANT / NOURRISSON / PSYCHOLOGIE DU DEVELOPPEMENT / RELATION ENFANT-MERE / RELATION ENFANT-PERE Index. décimale : A63.1 Développement de l'enfant - Petite enfance
Titre : 0 à 2 ans : vie affective et problèmes familiaux Type de document : Ouvrage Auteurs : Myriam DAVID Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 1998 Importance : 127 p. Mots clés : JEUNE ENFANT / NOURRISSON / PSYCHOLOGIE DU DEVELOPPEMENT / RELATION ENFANT-MERE / RELATION ENFANT-PERE Index. décimale : A63.1 Développement de l'enfant - Petite enfance Résumé : Médecins, psychologues et éducateurs s'accordent pour attacher une importance primordiale aux toutes premières années de la vie de l'enfant. Cet ouvrage aborde la période de "fondation" sous l'angle de la vie affective, puisque les sentiments et les émotions du petit enfant, ses besoins et ses tendances, supposent déjà de véritables relations humaines, c'est-à-dire avant tout familiales (besoin de dépendance et d'autonomie, sentiment d'opposition ou d'attachement) (4ème de couverture) 0 à 2 ans : vie affective et problèmes familiaux [Ouvrage] / Myriam DAVID . - Paris : Dunod, 1998 . - 127 p.
Mots clés : JEUNE ENFANT / NOURRISSON / PSYCHOLOGIE DU DEVELOPPEMENT / RELATION ENFANT-MERE / RELATION ENFANT-PERE Index. décimale : A63.1 Développement de l'enfant - Petite enfance Résumé : Médecins, psychologues et éducateurs s'accordent pour attacher une importance primordiale aux toutes premières années de la vie de l'enfant. Cet ouvrage aborde la période de "fondation" sous l'angle de la vie affective, puisque les sentiments et les émotions du petit enfant, ses besoins et ses tendances, supposent déjà de véritables relations humaines, c'est-à-dire avant tout familiales (besoin de dépendance et d'autonomie, sentiment d'opposition ou d'attachement) (4ème de couverture)
Titre : 0 à 2 ans : vie affective et problèmes familiaux Type de document : Ouvrage Auteurs : Myriam DAVID Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2006 Collection : Enfances Importance : 127 p. Mots clés : JEUNE ENFANT / NOURRISSON / PSYCHOLOGIE DU DEVELOPPEMENT / RELATION ENFANT-MERE / RELATION ENFANT-PERE Index. décimale : A63.1 Développement de l'enfant - Petite enfance Résumé : Médecins, psychologues et éducateurs s'accordent pour attacher une importance primordiale aux toutes premières années de la vie de l'enfant. Cet ouvrage aborde la période de "fondation" sous l'angle de la vie affective, puisque les sentiments et les émotions du petit enfant, ses besoins et ses tendances, supposent déjà de véritables relations humaines, c'est-à-dire avant tout familiales (besoin de dépendance et d'autonomie, sentiment d'opposition ou d'attachement). (extrait de 4e de couverture) Complément : bibliographie/index 0 à 2 ans : vie affective et problèmes familiaux [Ouvrage] / Myriam DAVID . - Paris : Dunod, 2006 . - 127 p.. - (Enfances) .
Mots clés : JEUNE ENFANT / NOURRISSON / PSYCHOLOGIE DU DEVELOPPEMENT / RELATION ENFANT-MERE / RELATION ENFANT-PERE Index. décimale : A63.1 Développement de l'enfant - Petite enfance Résumé : Médecins, psychologues et éducateurs s'accordent pour attacher une importance primordiale aux toutes premières années de la vie de l'enfant. Cet ouvrage aborde la période de "fondation" sous l'angle de la vie affective, puisque les sentiments et les émotions du petit enfant, ses besoins et ses tendances, supposent déjà de véritables relations humaines, c'est-à-dire avant tout familiales (besoin de dépendance et d'autonomie, sentiment d'opposition ou d'attachement). (extrait de 4e de couverture) Complément : bibliographie/index
Titre : 1,2,3...comptines Type de document : Ouvrage Auteurs : Patrick BEN SOUSSAN, Auteur Editeur : Ramonville Saint-Agne : Erès Année de publication : 2014 Collection : 1001 BB ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7492-3986-6 Langues : Français (fre) Mots clés : CONTE / PSYCHANALYSE / PSYCHOLOGIE DU DEVELOPPEMENT Résumé : "Un, deux, trois, nous irons au bois... Quatre, cinq, six, cueillir des sons, des musiques, des rythmes, des gestes, des jeux de doigts, de bouche et de voix... Sept, huit, neuf, pour dire des comptines, chansonnettes, devinettes, formulettes et toutes ces autres excitantes partitions de la rencontre précoce entre un bébé et ses parents. Comptons comptines, celles qui apprennent la vie au tout-petit et l'énoncent, en cadence, à l'enfant de toujours. " (extrait de 4ème de couverture) 1,2,3...comptines [Ouvrage] / Patrick BEN SOUSSAN, Auteur . - Ramonville Saint-Agne : Erès, 2014. - (1001 BB) .
ISBN : 978-2-7492-3986-6
Langues : Français (fre)
Mots clés : CONTE / PSYCHANALYSE / PSYCHOLOGIE DU DEVELOPPEMENT Résumé : "Un, deux, trois, nous irons au bois... Quatre, cinq, six, cueillir des sons, des musiques, des rythmes, des gestes, des jeux de doigts, de bouche et de voix... Sept, huit, neuf, pour dire des comptines, chansonnettes, devinettes, formulettes et toutes ces autres excitantes partitions de la rencontre précoce entre un bébé et ses parents. Comptons comptines, celles qui apprennent la vie au tout-petit et l'énoncent, en cadence, à l'enfant de toujours. " (extrait de 4ème de couverture)
Titre : "1,2,3 comptines" Type de document : Ecrit etudiant Auteurs : Emilie BRENAS Editeur : Bourg-en-Bresse : IREIS de l'Ain Année de publication : 2015 Importance : 10 p. Langues : Français (fre) Mots clés : ACTIVITE / COMPTINE / CREATIVITE / MULTI-ACCUEIL / PSYCHOLOGIE DU DEVELOPPEMENT / TEMPS INTERMEDIAIRE Note de contenu : "Evaluation par le jury au diplôme:Très bien " Complément : bibliographie Diplôme : Diplôme d'Etat d'Educateur de Jeunes Enfants Type d'écrit : Démarche éducative "1,2,3 comptines" [Ecrit etudiant] / Emilie BRENAS . - Bourg-en-Bresse : IREIS de l'Ain, 2015 . - 10 p.
Langues : Français (fre)
Mots clés : ACTIVITE / COMPTINE / CREATIVITE / MULTI-ACCUEIL / PSYCHOLOGIE DU DEVELOPPEMENT / TEMPS INTERMEDIAIRE Note de contenu : "Evaluation par le jury au diplôme:Très bien " Complément : bibliographie Diplôme : Diplôme d'Etat d'Educateur de Jeunes Enfants Type d'écrit : Démarche éducative PermalinkPermalinkPermalinkDe 1 jour à trois ans : la vie quotidienne des tout-petits : santé, alimentation, psychologie, sécurité, garde, allocations... in 60 Millions de consommateurs, N° 75 (01/02/1996)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalink1000 jeux d'éveil pour les tout-petits : prise de conscience du corps, : découverte des sens, développement de la spatialisation, du langage, de la créativité / Sylvia HORAK (1994)
Permalink1000 premiers jours... 10000 questions ! Regards croisés d'EJE sur le rapport in EJE Journal, n°85 (10-11/2020)
PermalinkLes 1000 premiers jours de l'enfant : interview exclusive de Boris Cyrulnik / Frédéric GROUX in EJE Journal, n°81 (02-03/2020)
Permalink