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Titre : 115 signes du quotidien en crèche, à l'école ou à la maison Type de document : Ouvrage Auteurs : Sara NEVOLTRIS Editeur : Terssac : Edition Un Autre Reg'Art Année de publication : 2018 Importance : 123 p. ISBN/ISSN/EAN : 979-10-90894-72-3 Langues : Français (fre) Mots clés : APPRENTISSAGE / COMMUNICATION NON-VERBALE / DEFICIENCE AUDITIVE / IMAGE / JEUNE ENFANT / LANGUE DES SIGNES / METHODOLOGIE / OUTIL / PEDAGOGIE / SURDITE Index. décimale : L92.2 Accompagnement des personnes déficientes auditives Résumé : "Un guide idéal pour que petits et grands apprennent rapidement le B.A.-BA de la Langue des Signes de manière ludique. Avant l'âge des premiers mots, les signes facilitent la communication entre adultes et tout petits. Ce livre est également un support précieux et efficace pour les enfants déficients auditifs. En collectivité ou à la maison, grâce à l'utilisation de ce large vocabulaire, l enfant saura s exprimer et être mieux compris de son entourage : parents, famille, assistants maternels, éducateurs, enseignants,...
Sara Névoltris utilise cet outil au quotidien dans le cadre de sa profession d Éducatrice Spécialisée au C.A.M.S.P.S. (Centre d Action Médico-Social Précoce Spécialisé) qui dépend de la Fondation Bon Sauveur à Albi (81). Ce livret répond ainsi à une demande des parents et des professionnels ayant besoin d'aide en matière de communication. 115 mots de la Langue des Signes, traduits en images. Le geste est décomposé pour faciliter l'apprentissage de tous, même des débutants. De courtes explications complètent les photographies et un procédé mnémotechnique est proposé pour favoriser son assimilation." (4ème de couverture)115 signes du quotidien en crèche, à l'école ou à la maison [Ouvrage] / Sara NEVOLTRIS . - Terssac : Edition Un Autre Reg'Art, 2018 . - 123 p.
ISBN : 979-10-90894-72-3
Langues : Français (fre)
Mots clés : APPRENTISSAGE / COMMUNICATION NON-VERBALE / DEFICIENCE AUDITIVE / IMAGE / JEUNE ENFANT / LANGUE DES SIGNES / METHODOLOGIE / OUTIL / PEDAGOGIE / SURDITE Index. décimale : L92.2 Accompagnement des personnes déficientes auditives Résumé : "Un guide idéal pour que petits et grands apprennent rapidement le B.A.-BA de la Langue des Signes de manière ludique. Avant l'âge des premiers mots, les signes facilitent la communication entre adultes et tout petits. Ce livre est également un support précieux et efficace pour les enfants déficients auditifs. En collectivité ou à la maison, grâce à l'utilisation de ce large vocabulaire, l enfant saura s exprimer et être mieux compris de son entourage : parents, famille, assistants maternels, éducateurs, enseignants,...
Sara Névoltris utilise cet outil au quotidien dans le cadre de sa profession d Éducatrice Spécialisée au C.A.M.S.P.S. (Centre d Action Médico-Social Précoce Spécialisé) qui dépend de la Fondation Bon Sauveur à Albi (81). Ce livret répond ainsi à une demande des parents et des professionnels ayant besoin d'aide en matière de communication. 115 mots de la Langue des Signes, traduits en images. Le geste est décomposé pour faciliter l'apprentissage de tous, même des débutants. De courtes explications complètent les photographies et un procédé mnémotechnique est proposé pour favoriser son assimilation." (4ème de couverture)2005-2006 : peut-on tomber plus bas ? / Philippe MEIRIEU in Journal du droit des jeunes : revue d'action juridique et sociale, N° 252 (01/02/2006)
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Titre : 2005-2006 : peut-on tomber plus bas ? Type de document : Article Auteurs : Philippe MEIRIEU Année de publication : 2006 Article en page(s) : 7-10 Mots clés : ANALYSE CRITIQUE / CITOYENNETE / ENSEIGNEMENT / PEDAGOGIE / PROGRAMME D'ENSEIGNEMENT / REUSSITE SCOLAIRE / VIE POLITIQUE / ZEP Résumé : L'auteur fait le bilan d'une année régressive en matière éducative : il dénonce un ensemble de mesures sans ambition ni perpective, incapables de mobiliser personne, une politique qui organise la concurrence entre les exclus pour obtenir la paix sociale. En ligne : http://www.cairn.info/revue-journal-du-droit-des-jeunes-2006-2.htm
in Journal du droit des jeunes : revue d'action juridique et sociale > N° 252 (01/02/2006) . - 7-10[article] 2005-2006 : peut-on tomber plus bas ? [Article] / Philippe MEIRIEU . - 2006 . - 7-10.
in Journal du droit des jeunes : revue d'action juridique et sociale > N° 252 (01/02/2006) . - 7-10
Mots clés : ANALYSE CRITIQUE / CITOYENNETE / ENSEIGNEMENT / PEDAGOGIE / PROGRAMME D'ENSEIGNEMENT / REUSSITE SCOLAIRE / VIE POLITIQUE / ZEP Résumé : L'auteur fait le bilan d'une année régressive en matière éducative : il dénonce un ensemble de mesures sans ambition ni perpective, incapables de mobiliser personne, une politique qui organise la concurrence entre les exclus pour obtenir la paix sociale. En ligne : http://www.cairn.info/revue-journal-du-droit-des-jeunes-2006-2.htm
Titre : 230 signes du quotidien en crèche, à l'école ou à la maison : Volume 2 Type de document : Ouvrage Auteurs : Sara NEVOLTRIS Editeur : Terssac : Edition Un Autre Reg'Art Année de publication : 2016 Importance : 240 p. ISBN/ISSN/EAN : 979-10-90894-49-5 Langues : Français (fre) Mots clés : APPRENTISSAGE / COMMUNICATION NON-VERBALE / DEFICIENCE AUDITIVE / IMAGE / JEUNE ENFANT / LANGUE DES SIGNES / METHODOLOGIE / OUTIL / PEDAGOGIE / SURDITE Index. décimale : L92.2 Accompagnement des personnes déficientes auditives Résumé : "Après le succès du volume 1 : "115 signes du quotidien en crèche, à l'école ou à la maison..." il était nécessaire de continuer l'apprentissage ! Ce volume 2 complète ainsi le premier, tout en amenant des signes du quotidien liés aux thèmes de la maison, des repas, des vêtements, etc. Il répond également à la demande de nombreuses personnes de vouloir dialoguer en Langue des Signes Française (L.S.F.) : formuler une question et y répondre, avoir des notions de base pour construire une phrase. En collectivité ou à la maison, grâce à l'utilisation de ce large vocabulaire, l'enfant saura s'exprimer et être mieux compris de son entourage : parents, famille, assistants maternels, éducateurs, enseignants... Sara Névoltris utilise cet outil au quotidien dans le cadre de sa profession d'Educatrice Spécialisée au C.A.M.S.P.S. (Centre d'Action Médico-Social Précoce Spécialisé) qui dépend de la Fondation Bon Sauveur à Albi (81). Ce livret répond ainsi à une demande des parents et des professionnels ayant besoin d'aide en matière de communication. 230 mots de la Langue des Signes, tradhiitc en images. Le geste est décomposé pour faciliter l'apprentissage de tous, même des débutants. De courtes explications complètent les photographies et un procédé mnémotechnique est proposé pour favoriser son assimilation." (4ème de couverture) 230 signes du quotidien en crèche, à l'école ou à la maison : Volume 2 [Ouvrage] / Sara NEVOLTRIS . - Terssac : Edition Un Autre Reg'Art, 2016 . - 240 p.
ISBN : 979-10-90894-49-5
Langues : Français (fre)
Mots clés : APPRENTISSAGE / COMMUNICATION NON-VERBALE / DEFICIENCE AUDITIVE / IMAGE / JEUNE ENFANT / LANGUE DES SIGNES / METHODOLOGIE / OUTIL / PEDAGOGIE / SURDITE Index. décimale : L92.2 Accompagnement des personnes déficientes auditives Résumé : "Après le succès du volume 1 : "115 signes du quotidien en crèche, à l'école ou à la maison..." il était nécessaire de continuer l'apprentissage ! Ce volume 2 complète ainsi le premier, tout en amenant des signes du quotidien liés aux thèmes de la maison, des repas, des vêtements, etc. Il répond également à la demande de nombreuses personnes de vouloir dialoguer en Langue des Signes Française (L.S.F.) : formuler une question et y répondre, avoir des notions de base pour construire une phrase. En collectivité ou à la maison, grâce à l'utilisation de ce large vocabulaire, l'enfant saura s'exprimer et être mieux compris de son entourage : parents, famille, assistants maternels, éducateurs, enseignants... Sara Névoltris utilise cet outil au quotidien dans le cadre de sa profession d'Educatrice Spécialisée au C.A.M.S.P.S. (Centre d'Action Médico-Social Précoce Spécialisé) qui dépend de la Fondation Bon Sauveur à Albi (81). Ce livret répond ainsi à une demande des parents et des professionnels ayant besoin d'aide en matière de communication. 230 mots de la Langue des Signes, tradhiitc en images. Le geste est décomposé pour faciliter l'apprentissage de tous, même des débutants. De courtes explications complètent les photographies et un procédé mnémotechnique est proposé pour favoriser son assimilation." (4ème de couverture)
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Titre : 3 questions à... Lise Eliot Type de document : Article Auteurs : Anne-Sophie ROCHEGUDE Année de publication : 2020 Langues : Français (fre) Mots clés : DEVELOPPEMENT COGNITIF / ENFANT / ESTIME DE SOI / GENRE / NEUROSCIENCES / PEDAGOGIE / PSYCHOLOGIE DU DEVELOPPEMENT Résumé : Interview de Lise Eliot, chercheuse et maître de conférences en neurosciences à l'Université Rosalind Fanklin à Chicago (Etats-Unis) Complément : illustrations/notes
in EJE Journal > n°85 (10-11/2020)[article] 3 questions à... Lise Eliot [Article] / Anne-Sophie ROCHEGUDE . - 2020.
Langues : Français (fre)
in EJE Journal > n°85 (10-11/2020)
Mots clés : DEVELOPPEMENT COGNITIF / ENFANT / ESTIME DE SOI / GENRE / NEUROSCIENCES / PEDAGOGIE / PSYCHOLOGIE DU DEVELOPPEMENT Résumé : Interview de Lise Eliot, chercheuse et maître de conférences en neurosciences à l'Université Rosalind Fanklin à Chicago (Etats-Unis) Complément : illustrations/notes 50e anniversaire de la loi du 16 juillet 1971 : retour sur les déconvenues d'une loi / Paul SANTELMANN in Education permanente, n°229 (12/2021)
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Titre : 50e anniversaire de la loi du 16 juillet 1971 : retour sur les déconvenues d'une loi Type de document : Article Auteurs : Paul SANTELMANN Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 125-138 Langues : Français (fre) Mots clés : APPROCHE HISTORIQUE / FORMATION PROFESSIONNELLE CONTINUE / LOI / PEDAGOGIE / POLITIQUE DE FORMATION Résumé : "La loi de 1971 relative à la formation professionnelle continue et à l'éducation permanente est issue d'un accord interprofessionnel de 1970. Or, la mémoire académique et médiatique s'est surtout focalisée sur la loi et très peu sur l'accord professionnel, entérinant en quelque sorte un ordre "hiérarchique" qui consacre lÉtat comme initiateur et régulateur du système d'ensemble." (Extrait de l'article) Complément : bibliographie/notes/tableaux
in Education permanente > n°229 (12/2021) . - p. 125-138[article] 50e anniversaire de la loi du 16 juillet 1971 : retour sur les déconvenues d'une loi [Article] / Paul SANTELMANN . - 2021 . - p. 125-138.
Langues : Français (fre)
in Education permanente > n°229 (12/2021) . - p. 125-138
Mots clés : APPROCHE HISTORIQUE / FORMATION PROFESSIONNELLE CONTINUE / LOI / PEDAGOGIE / POLITIQUE DE FORMATION Résumé : "La loi de 1971 relative à la formation professionnelle continue et à l'éducation permanente est issue d'un accord interprofessionnel de 1970. Or, la mémoire académique et médiatique s'est surtout focalisée sur la loi et très peu sur l'accord professionnel, entérinant en quelque sorte un ordre "hiérarchique" qui consacre lÉtat comme initiateur et régulateur du système d'ensemble." (Extrait de l'article) Complément : bibliographie/notes/tableaux PermalinkPermalinkPermalinkL'accompagnement pédagogique, interroger le sens des pratiques / Fabienne GUINCHARD in Métiers de la petite enfance, n°228 (12/2015)
PermalinkPermalinkAccompagnement à la scolarité et mobilité / Benoît LARBIOU in Sociétés et jeunesses en difficulté, hors série (01/01/2010)
PermalinkPermalinkPermalinkL'accueil du jeune enfant au XXIe siècle / Laurence RAMEAU in Métiers de la petite enfance, n°300 (12/2021)
PermalinkUn accueil personnalisé des bébés à la crèche Annie Fratellini in Le Furet, n°81 (06/2016)
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