Titre : |
Penser le management en action sociale et médico-sociale |
Type de document : |
Ouvrage |
Auteurs : |
Jean-René LOUBAT |
Mention d'édition : |
3e |
Editeur : |
Paris : Dunod |
Année de publication : |
2019 |
Collection : |
Guides Santé Social |
Importance : |
464 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-10-080256-2 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots clés : |
ASSOCIATION / BURN OUT / CADRE DE L'INTERVENTION SOCIALE / CHANGEMENT / COMPETENCE / DIRECTEUR D'ETABLISSEMENT / ETABLISSEMENT SOCIAL ET MEDICOSOCIAL / ETUDE DE CAS / FORMATION / GESTION / HARCELEMENT MORAL / INFORMATION / MANAGEMENT / MOTIVATION / POUVOIR / RESSOURCES HUMAINES / REUNION / STRATEGIE / USURE PROFESSIONNELLE
|
Index. décimale : |
D60 Management |
Résumé : |
"Tenant à la fois de l'essai et du manuel, l'ouvrage associe réflexions conceptuelles sur le management des organisations, propositions méthodologiques et exemples de terrain pour répondre aux diverses préoccupations du dirigeant d'un établissement, service ou dispositif, qu'il s'agisse de positionner son service, de maîtriser l'activité au meilleur coût, de lancer des projets, d'animer une équipe de direction et de cadres, de mobiliser et former ses personnels, d'assurer un climat positif, ou de définir une organisation et des fonctions."
(extrait de 4ème de couverture) |
Complément : |
annexes/bibliographie/Schémas/tableaux |
Penser le management en action sociale et médico-sociale [Ouvrage] / Jean-René LOUBAT . - 3e . - Paris : Dunod, 2019 . - 464 p.. - ( Guides Santé Social) . ISBN : 978-2-10-080256-2 Langues : Français ( fre) Mots clés : |
ASSOCIATION / BURN OUT / CADRE DE L'INTERVENTION SOCIALE / CHANGEMENT / COMPETENCE / DIRECTEUR D'ETABLISSEMENT / ETABLISSEMENT SOCIAL ET MEDICOSOCIAL / ETUDE DE CAS / FORMATION / GESTION / HARCELEMENT MORAL / INFORMATION / MANAGEMENT / MOTIVATION / POUVOIR / RESSOURCES HUMAINES / REUNION / STRATEGIE / USURE PROFESSIONNELLE
|
Index. décimale : |
D60 Management |
Résumé : |
"Tenant à la fois de l'essai et du manuel, l'ouvrage associe réflexions conceptuelles sur le management des organisations, propositions méthodologiques et exemples de terrain pour répondre aux diverses préoccupations du dirigeant d'un établissement, service ou dispositif, qu'il s'agisse de positionner son service, de maîtriser l'activité au meilleur coût, de lancer des projets, d'animer une équipe de direction et de cadres, de mobiliser et former ses personnels, d'assurer un climat positif, ou de définir une organisation et des fonctions."
(extrait de 4ème de couverture) |
Complément : |
annexes/bibliographie/Schémas/tableaux |
|  |