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Auteur DUTOIT Martine |
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Titre : L'advocacy en France Type de document : Ouvrage Auteurs : DUTOIT Martine Editeur : Rennes : Presses de l'EHESP Année de publication : 2008 Collection : Politiques et interventions sociales Importance : 159 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85952-922-2 Langues : Français (fre) L'advocacy en France [Ouvrage] / DUTOIT Martine . - Rennes : Presses de l'EHESP, 2008 . - 159 p.. - (Politiques et interventions sociales) .
ISBN : 978-2-85952-922-2
Langues : Français (fre)Agir le droit. Un chemin d'émancipation collective en santé mentale / DUTOIT Martine in VST, n°136 (12/2017)
[article]
Titre : Agir le droit. Un chemin d'émancipation collective en santé mentale Type de document : Article Auteurs : DUTOIT Martine ; SAINT-PE Marie Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 86-89 Mots clés : CITOYENNETE / EMANCIPATION / EMPOWERMENT / PARTICIPATION / POUVOIR / RECHERCHE-ACTION / SANTE MENTALE Résumé : "Depuis une dizaine d'années, des personnes se sont regroupées dans un collectif d'associations visant le droit à la citoyenneté et la participation à la vie sociale et aux décisions sociétales (le collectif Urbanités : être et avoir le droit de cité et d'être cité-e) à Paris. [...] Elles ont construit et mené plusieurs projets collectifs dans un processus de recherche-action soutenu par les auteures de cet article engagées dans une pédagogie émancipatrice (P. Freire)." (In : présentation du document) Complément : bibliographie
in VST > n°136 (12/2017) . - p. 86-89[article] Agir le droit. Un chemin d'émancipation collective en santé mentale [Article] / DUTOIT Martine ; SAINT-PE Marie . - 2017 . - p. 86-89.
in VST > n°136 (12/2017) . - p. 86-89
Mots clés : CITOYENNETE / EMANCIPATION / EMPOWERMENT / PARTICIPATION / POUVOIR / RECHERCHE-ACTION / SANTE MENTALE Résumé : "Depuis une dizaine d'années, des personnes se sont regroupées dans un collectif d'associations visant le droit à la citoyenneté et la participation à la vie sociale et aux décisions sociétales (le collectif Urbanités : être et avoir le droit de cité et d'être cité-e) à Paris. [...] Elles ont construit et mené plusieurs projets collectifs dans un processus de recherche-action soutenu par les auteures de cet article engagées dans une pédagogie émancipatrice (P. Freire)." (In : présentation du document) Complément : bibliographie