Mots clés
> CS : EDUCATION - ENSEIGNEMENT - PEDAGOGIE > PEDAGOGIE > METHODE PEDAGOGIQUE > METHODE D'APPRENTISSAGE
METHODE D'APPRENTISSAGE |
Documents disponibles dans cette catégorie (1)
Faire une suggestion Affiner la recherche
Le génie des Dys / Michel HABIB (2023)
Titre : Le génie des Dys : Etre Dys et Haut Potentiel à la fois Type de document : Ouvrage Auteurs : Michel HABIB, Auteur Editeur : Auxerre : Sciences Humaines (Editions) Année de publication : 2023 Importance : 211 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-36106-766-3 Langues : Français (fre) Mots clés : DYSLEXIE / INTELLIGENCE / METHODE D'APPRENTISSAGE / NEUROLOGIE / TEST D'INTELLIGENCE / TROUBLE DU COMPORTEMENT / TROUBLE DU LANGAGE Index. décimale : L29.1 Difficultés scolaires Résumé : "Les " troubles dys " sont à la fois un problème de société d'une brûlante actualité et une thématique scientifique en pleine effervescence : en une vingtaine d'années, le thème, au début essentiellement psycho-pédagogique, est devenu central en neurosciences et en neuropsychologie. Cet ouvrage, didactique par essence, fait le point sur l'état des données scientifiques dans ce domaine et insiste sur la nécessité d'une interdisciplinarité (incluant le maître d'école) qui prenne en compte les soubassements neurobiologiques de ces troubles : pour l'enfant en difficulté, il est nécessaire que tous les professionnels qui l'entourent partagent une même connaissance et puissent accéder à une compréhension profonde de cette incapacité à apprendre, dont le caractère biologique et constitutionnel n'est plus à prouver.
Dans ce texte, l'auteur défend en outre l'idée que la recherche et la clinique peuvent faire bon ménage dans cette branche de la médecine et fournit au lecteur les informations les plus actuelles sur le sujet. L'ouvrage s'adresse aux professionnels en quête d'une connaissance complète et moderne du sujet, mais également aux non-spécialistes qui ont besoin d'en connaître les rudiments scientifiques afin de construire leur propre conception des troubles dys." (extrait de la 4e de couverture)Complément : graphiques Le génie des Dys : Etre Dys et Haut Potentiel à la fois [Ouvrage] / Michel HABIB, Auteur . - Auxerre : Sciences Humaines (Editions), 2023 . - 211 p.
ISBN : 978-2-36106-766-3
Langues : Français (fre)
Mots clés : DYSLEXIE / INTELLIGENCE / METHODE D'APPRENTISSAGE / NEUROLOGIE / TEST D'INTELLIGENCE / TROUBLE DU COMPORTEMENT / TROUBLE DU LANGAGE Index. décimale : L29.1 Difficultés scolaires Résumé : "Les " troubles dys " sont à la fois un problème de société d'une brûlante actualité et une thématique scientifique en pleine effervescence : en une vingtaine d'années, le thème, au début essentiellement psycho-pédagogique, est devenu central en neurosciences et en neuropsychologie. Cet ouvrage, didactique par essence, fait le point sur l'état des données scientifiques dans ce domaine et insiste sur la nécessité d'une interdisciplinarité (incluant le maître d'école) qui prenne en compte les soubassements neurobiologiques de ces troubles : pour l'enfant en difficulté, il est nécessaire que tous les professionnels qui l'entourent partagent une même connaissance et puissent accéder à une compréhension profonde de cette incapacité à apprendre, dont le caractère biologique et constitutionnel n'est plus à prouver.
Dans ce texte, l'auteur défend en outre l'idée que la recherche et la clinique peuvent faire bon ménage dans cette branche de la médecine et fournit au lecteur les informations les plus actuelles sur le sujet. L'ouvrage s'adresse aux professionnels en quête d'une connaissance complète et moderne du sujet, mais également aux non-spécialistes qui ont besoin d'en connaître les rudiments scientifiques afin de construire leur propre conception des troubles dys." (extrait de la 4e de couverture)Complément : graphiques