Mots clés
> CS : EDUCATION - ENSEIGNEMENT - PEDAGOGIE > PEDAGOGIE > MATERIEL EDUCATIF
MATERIEL EDUCATIFSynonyme(s)matériel pédagogique outil pédagogique |
Documents disponibles dans cette catégorie (1)
Faire une suggestion Affiner la recherche
Expression théâtrale et corporelle adaptée aux enfants différents : stimuler, encourager et développer les prérequis à l'inclusion / Valérie DESCROIX (2019)
Titre : Expression théâtrale et corporelle adaptée aux enfants différents : stimuler, encourager et développer les prérequis à l'inclusion Type de document : Ouvrage Auteurs : Valérie DESCROIX Editeur : Lyon : Chronique Sociale Année de publication : 2019 Importance : 156 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-36717-626-0 Langues : Français (fre) Mots clés : DYSLEXIE / ENFANT / EXERCICE / HANDICAP / INCLUSION / INTEGRATION / MATERIEL EDUCATIF / THEATRE Index. décimale : L32 Art-thérapie Résumé : 200 exercices pratiques d'expression théâtrale et corporelle adaptés aux jeunes en difficulté d'inclusion soit du fait de leur handicap (trisomie 21, syndrome X fragile, retard mental, déficiences sensorielles par exemple), soit du fait de leurs troubles liés à une spécificité de fonctionnement (autisme, précocité intellectuelle, troubles de l'attention et de l'hyperactivité, troubles dys, migrants, etc.)
Les exercices sont regroupés en trois parties : échauffement, jeu et relaxation.
Des pictos permettent d'identifier instantanément les exercices praticables en individuel ou en groupe, ainsi que les exercices accessibles aux enfants non verbaux.
L'approche proposée dans cet ouvrage est intégrative et repose sur des outils pouvant être utilisés et complétés par d'autres professionnels (orthophonistes, psychomotriciens, enseignants, psychologues, etc.) mais aussi par les parents.
L'ouvrage comprend un chapitre méthodologie et outils pour faciliter la mise en oeuvre des exercices.
De façon générale, les exercices proposés visent l'amélioration des compétences relationnelles et communicationnelles, la conscientisation du schéma corporel, la confiance en soi, la régulation des émotions, la créativité et l'adaptabilité.Complément : bibliographie/illustrations/tableaux Expression théâtrale et corporelle adaptée aux enfants différents : stimuler, encourager et développer les prérequis à l'inclusion [Ouvrage] / Valérie DESCROIX . - Lyon : Chronique Sociale, 2019 . - 156 p.
ISBN : 978-2-36717-626-0
Langues : Français (fre)
Mots clés : DYSLEXIE / ENFANT / EXERCICE / HANDICAP / INCLUSION / INTEGRATION / MATERIEL EDUCATIF / THEATRE Index. décimale : L32 Art-thérapie Résumé : 200 exercices pratiques d'expression théâtrale et corporelle adaptés aux jeunes en difficulté d'inclusion soit du fait de leur handicap (trisomie 21, syndrome X fragile, retard mental, déficiences sensorielles par exemple), soit du fait de leurs troubles liés à une spécificité de fonctionnement (autisme, précocité intellectuelle, troubles de l'attention et de l'hyperactivité, troubles dys, migrants, etc.)
Les exercices sont regroupés en trois parties : échauffement, jeu et relaxation.
Des pictos permettent d'identifier instantanément les exercices praticables en individuel ou en groupe, ainsi que les exercices accessibles aux enfants non verbaux.
L'approche proposée dans cet ouvrage est intégrative et repose sur des outils pouvant être utilisés et complétés par d'autres professionnels (orthophonistes, psychomotriciens, enseignants, psychologues, etc.) mais aussi par les parents.
L'ouvrage comprend un chapitre méthodologie et outils pour faciliter la mise en oeuvre des exercices.
De façon générale, les exercices proposés visent l'amélioration des compétences relationnelles et communicationnelles, la conscientisation du schéma corporel, la confiance en soi, la régulation des émotions, la créativité et l'adaptabilité.Complément : bibliographie/illustrations/tableaux