Mots clés
> CS : VIE ET FORMATIONS PROFESSIONNELLES > FORMATION PROFESSIONNELLE > FORMATION PROFESSIONNELLE CONTINUE > FORMATION DE FORMATEUR
FORMATION DE FORMATEUR |
Documents disponibles dans cette catégorie (1)
Faire une suggestion Affiner la recherche
Formateurs d'adultes - Se professionnaliser - Exercer au quotidien / Jean-Paul MARTIN (2017)
Titre : Formateurs d'adultes - Se professionnaliser - Exercer au quotidien Type de document : Ouvrage Auteurs : Jean-Paul MARTIN ; Émile SAVARY Mention d'édition : 7è Editeur : Lyon : Chronique Sociale Année de publication : 2017 Importance : 391 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85008-966-4 Langues : Français (fre) Mots clés : FORMATION / FORMATION DE FORMATEUR / FORMATION PROFESSIONNELLE / PEDAGOGIE / PRATIQUE PROFESSIONNELLE Résumé : La formation, confrontée aux évolutions du travail, de l'emploi et de la vie sociale, exige des praticiens rigueur, implication, professionnalisme. Cet ouvrage leur fournit les repères théoriques et méthodologiques nécessaires. Le formateur, débutant, expérimenté ou en cours de formation, trouvera les éléments pour analyser sa pratique, l'étayer, la diversifier.
Les différents chapitres répondent aux préoccupations quotidiennes d'un métier en évolution :
- faire le point sur son parcours professionnel
- répondre à un appel d'offres
- analyser une demande et diagnostiquer des besoins
- préparer et conduire une intervention
- réfléchir à sa façon d'être avec les apprenants
L'ouvrage s'appuie sur de nombreux exemples, exercices et études de cas pour présenter les idées clés. Il propose des pistes d'approfondissement diversifiées.Note de contenu : Sommaire:
- PENSER LA FORMATION
- EXERCER LE METIER DE FORMATEUR
- APPRENDRE
- ANALYSER LES BESOINS DE FORMATIONS
- CONSTRUIRE DES DISPOSITIFS DE FORMATION
- DEFINIR LES OBJECTIFS PEDAGOGIQUES
- CONSTRUIRE LES SITUATIONS DE FORMATIONS
- EVALUER LES APPRENTISSAGES ET LES EFFETS DE LA FORMATION
- FAIRE VIVRE LA RELATION PEDAGOGIQUEComplément : bibliographie/index/Schémas/tableaux Formateurs d'adultes - Se professionnaliser - Exercer au quotidien [Ouvrage] / Jean-Paul MARTIN ; Émile SAVARY . - 7è . - Lyon : Chronique Sociale, 2017 . - 391 p.
ISBN : 978-2-85008-966-4
Langues : Français (fre)
Mots clés : FORMATION / FORMATION DE FORMATEUR / FORMATION PROFESSIONNELLE / PEDAGOGIE / PRATIQUE PROFESSIONNELLE Résumé : La formation, confrontée aux évolutions du travail, de l'emploi et de la vie sociale, exige des praticiens rigueur, implication, professionnalisme. Cet ouvrage leur fournit les repères théoriques et méthodologiques nécessaires. Le formateur, débutant, expérimenté ou en cours de formation, trouvera les éléments pour analyser sa pratique, l'étayer, la diversifier.
Les différents chapitres répondent aux préoccupations quotidiennes d'un métier en évolution :
- faire le point sur son parcours professionnel
- répondre à un appel d'offres
- analyser une demande et diagnostiquer des besoins
- préparer et conduire une intervention
- réfléchir à sa façon d'être avec les apprenants
L'ouvrage s'appuie sur de nombreux exemples, exercices et études de cas pour présenter les idées clés. Il propose des pistes d'approfondissement diversifiées.Note de contenu : Sommaire:
- PENSER LA FORMATION
- EXERCER LE METIER DE FORMATEUR
- APPRENDRE
- ANALYSER LES BESOINS DE FORMATIONS
- CONSTRUIRE DES DISPOSITIFS DE FORMATION
- DEFINIR LES OBJECTIFS PEDAGOGIQUES
- CONSTRUIRE LES SITUATIONS DE FORMATIONS
- EVALUER LES APPRENTISSAGES ET LES EFFETS DE LA FORMATION
- FAIRE VIVRE LA RELATION PEDAGOGIQUEComplément : bibliographie/index/Schémas/tableaux