Détail de l'auteur
Auteur Stéphane MICHAUD |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Faire une suggestion Affiner la recherche
Traceurs de chemin / Yolande HAUSER (2018)
Titre : Traceurs de chemin : Parcours d’une pédagogue de la petite enfance Type de document : Ouvrage Auteurs : Yolande HAUSER ; Stéphane MICHAUD Editeur : Genève : IES Année de publication : 2018 Collection : Pratique.s Importance : 186 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-88224-137-5 Langues : Français (fre) Mots clés : EDUCATEUR DE JEUNES ENFANTS / EVOLUTION / JEUNE ENFANT / PEDAGOGIE DU PROJET / POSTURE PROFESSIONNELLE Index. décimale : L11 Pédagogie Résumé : L’arrivée au jardin d’enfants représente pour le petit d’homme un des premiers grands défis de la socialisation et un véritable rite de passage souvent insécurisant. Pour la professionnelle, il s’agit d’un travail éducatif bien éloigné du gardiennage.
Yolande Hauser a développé avec conviction son credo : valoriser chaque fois que possible la liberté d’expression et le potentiel créatif de l’enfant. L’auteure partage quarante ans de pratique réflexive et offre un témoignage précieux tant au niveau de l’évolution du métier de « jardinière d’enfants » et de sa professionnalisation que pour la source d’inspiration que cela représente quant aux dispositifs et outils développés.Complément : bibliographie Traceurs de chemin : Parcours d’une pédagogue de la petite enfance [Ouvrage] / Yolande HAUSER ; Stéphane MICHAUD . - Genève : IES, 2018 . - 186 p.. - (Pratique.s) .
ISBN : 978-2-88224-137-5
Langues : Français (fre)
Mots clés : EDUCATEUR DE JEUNES ENFANTS / EVOLUTION / JEUNE ENFANT / PEDAGOGIE DU PROJET / POSTURE PROFESSIONNELLE Index. décimale : L11 Pédagogie Résumé : L’arrivée au jardin d’enfants représente pour le petit d’homme un des premiers grands défis de la socialisation et un véritable rite de passage souvent insécurisant. Pour la professionnelle, il s’agit d’un travail éducatif bien éloigné du gardiennage.
Yolande Hauser a développé avec conviction son credo : valoriser chaque fois que possible la liberté d’expression et le potentiel créatif de l’enfant. L’auteure partage quarante ans de pratique réflexive et offre un témoignage précieux tant au niveau de l’évolution du métier de « jardinière d’enfants » et de sa professionnalisation que pour la source d’inspiration que cela représente quant aux dispositifs et outils développés.Complément : bibliographie